Photographe mariage Toulouse */ KP-Photographee

vendredi 14 juin 2013

TRASH THE DRESS

Nous étions le 4 juillet 2012, il était 5h00 et je savourais mon p'tit chocolat chaud, ni trop fort, ni trop sucré, néanmoins légèrement fumant … Après une bonne douche bien chaude, j'attendais avec impatience et d'une humeur enjouée, Marianne et Mathieu, pour notre séance Trash the Dress, dix (10) mois après leurs mariage.
Nous sommes partir en direction de Bordeaux, à plus de 300 Km de Toulouse, au cœur du vignoble de Pauillac, entre la Gironde, l'Atlantique et les Landes, plus exactement au Château Lynch-Bages.

La mariée était dans sa belle robe blanche se tenant debout devant son époux, impeccablement vêtu. La séance photo débuta dans les anciens chais de la propriété. Nous continuâmes dans les nouveaux chais du domaine avec ses cuves inox.






Après 2h00 de shooting, nous allâmes mangés dans le café Lavinal, excellent restaurant de Bages. Puis nous avons repris la route en direction de la Dune du Pyla. Quelle fût ma stupéfaction devant cette montagne de sable qui s'élève à plus de 110 mètres de haut! L'ascension de la dune fût difficile pour moi, avec tout le poids de mon matériel photo. J'ai mit 20 minutes pour grimper son sommet. Avec les mariés, nous prîmes une petite pose, bien mérités! Une légère brise effleurait nos visages et Marianne s'est mit à danser avec le vent. Ce fût pour moi l'occasion de faire quelques prises de vue à son insu.


La descente fût beaucoup plus facile ! Et hop nous étions au bord de l'océan les pieds dans l'eau.

Le résultat : des photos d'un autre monde qui ne ressemblent à aucune autre des photographies réalisées lors de leur mariage dix mois plus tôt. Des portraits qui expriment la personnalité du couple à travers un cadre qui aurait été impensable dans le passé. Et pourtant, cela fonctionne ; la mariée, le marié et leur amour, leur dévouement fût mis en lumière. Des images uniques dans une vie. La robe et le costume furent un peu tachés ... euh, trempés, mais ça en valait la peine. Après tout, ces moments dureront pour toujours à travers les photos. 








A bientôt ...


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire